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Accueil particuliers / Papiers - Citoyenneté / Actes d’état civil / Comment utiliser un acte d’état civil français à l’étranger ?

Comment utiliser un acte d’état civil français à l’étranger ?

Pour utiliser un acte d’état civil français à l’étranger, il faut demander une traduction ou produire un extrait plurilingue.

Un extrait plurilingue est un acte d’état civil dont les rubriques sont traduites dans la langue officielle d’un autre pays. Il peut être demandé pour les pays suivants :

  • Allemagne

  • République de Macédoine du Nord

  • Autriche

  • Belgique

  • Bosnie

  • Bulgarie

  • République du Cap-Vert

  • Croatie

  • Espagne

  • Estonie

  • Grèce

  • Italie

  • Lituanie

  • Luxembourg

  • Moldavie

  • Monténégro

  • Pays-Bas

  • Pologne

  • Portugal

  • Roumanie

  • Serbie

  • Slovénie

  • Suisse

  • Turquie

Vous devez vous adresser à la mairie qui doit délivrer l’extrait d’acte d’état civil en précisant que vous souhaitez une formule plurilingue. La délivrance est gratuite.

Si le pays étranger n’accepte pas la pièce d’état civil en version plurilingue, vous devez la faire traduire par un traducteur agréé. La liste des traducteurs agréés est affichée en mairie. La traduction est payante. Les tarifs sont libres.

Mairie

Direction de l’information légale et administrative

09/07/2020

Pour en savoir plus

Références